Sotchi offre aux visiteurs une offre touristique variée. Des plages, en passant par les stations de ski, les stations thermales aux zones sauvages pittoresques, vous pouvez être sûr que vos vacances seront saines. La plupart d’entre vous voyageront bien au-delà du centre-ville pour explorer les offres de la région au sens large.

Cascades d’Agura

Connue aussi sous le nom d’Agursky, les chutes d’Agura comptent parmi les attractions touristiques les plus sollicitées de Sotchi. Ce sont de chutes d’eau d’une hauteur de 30 m que vous pouvez retrouver à quelques kilomètres à l’extérieur de la ville. Cet endroit est particulièrement très apprécié chez les amateurs de randonnée, où de sentiers serpentent travers la forêt le long du ravin Agura dans le parc national de Sotchi

Vous devez absolument visiter les Eagle’s Rocks lors de votre voyage en Russie, là où les randonneurs auront l’occasion de voir les cascades cristallines qui s’écrasent sur la piscine ovale, tout en admirant la vue panoramique sur la ville et la mer Noire. Lors qu’il fait chaud, la natation y est autorisée, sachant que c’est une activité très populaire durant cette saison. Vous pouvez rechercher les cascades vous-même, mais les visites guidés sont aussi possibles.

Dagomys

Bien placée à quelques minutes de Sotchi, Dagomys est un petit village, qui est avant tout une station balnéaire populaire sur la mer Noire. Elle est surtout connue pour être l’ancien repaire de la noblesse russe au XIXe siècle. Vous pouvez en effet voir la résidence de vacances du tsar Nicolas II qui est toujours debout, actuellement devenu un grand hôtel. Vous pouvez même jouer à la royauté en y passant une nuit. Si vous aimez les belles plages et les galets, c’est l’endroit qu’il vous faut. Celles-ci se trouvent dans le contexte dramatique des montagnes du Caucase, où les plantations de thé locales et les sources minérales de Matsesta sont ouvertes aux visiteurs. Dagomys est également un paradis pour les activités de plein air, notamment la randonnée et l’observation des oiseaux dans les jardins botaniques du Dendrarium.

Dombai

A une soixantaine de kilomètre de la côte de la mer Noire, Dombai est l’une des stations de ski les plus populaires de la région du Caucase. Cette vallée de montagne pittoresque située au confluent de trois rivières est connue pour son air pur. Elle est si pure que même les vacanciers russes y passent leur temps, lui conférant une atmosphère unique et animée et préservant le caractère authentique de la ville. Les installations de Dombai sont anciennes et assez usées, mais le complexe touristique comprenant des hôtels et un centre de loisirs et de sports vous comblera. Si vous aimez le ski, des pistes variés y sont desservis par 5 remontées mécaniques et trois trackers de ski fonctionnant sur un système de ride pay-as-you-go. Si vous êtes débutants, vous avez les pentes douces près du sommet de la montagne.

Gelendzhik

Gelendzhik est une station balnéaire décontractée qui existe depuis plusieurs millénaires. Fondée comme avant-poste grec vers 64 av, cette ville longe une baie incurvée avec des plages de galets calmes où la baignade, les sports nautiques ainsi que d’autres activités terrestres comme l’équitation, le quad et la randonnée sont à pratiquer. Gelendzhik, c’est avant tout le spa et les parcs aquatiques, sans oublier la ligne de téléphérique spécialement construite pour les touristes pour profiter de la vue panoramique depuis le sommet de la montagne. Il y a quelques années, un nouvel aéroport a ouvert ses portes. Celui-ci permet de se rendre facilement à Gelendzhik depuis Moscou et Saint-Pétersbourg.