La Corée du Sud marque l’esprit des voyageurs avec l’originalité de son peuple, de sa culture et de ses traditions. Aussi, le pays du Matin calme ensorcelle tant les yeux que les palais de ses visiteurs. Pour revivre ses doux instants en terre sud-coréenne, quelques recettes sont absolument à avoir sur soi avant de rentrer.

Le délicieux bibimbap pour revivre à maintes reprises ses vacances

Pour se revoir encore une fois en Corée du Sud, sans quitter la France, il est de rigueur de rapporter de son voyage au pays quelques recettes. Tout au long de son parcours au pays, l’aventurier a certainement déjà essayé le fameux bibimbap. Il s’agit d’un plat typique du territoire sud-coréen, il serait donc peu probable de le zapper. D’autant plus qu’on le sert dans la quasi-totalité des restaurants du territoire. Le bibimbap se constitue notamment de riz, de bœuf émincé et de légumes. Le tout se recouvre d’un œuf au plat et quelques pincées de graines de sésame. Servie dans un bol, on accompagne souvent cette préparation avec du kimchi. Ce dernier est une sorte de plat froid composé de chou fermenté, mariné et assaisonné de piment rouge. Pour avoir une recette complète du bibimbap, on conseille aux voyageurs de séjourner chez l’habitant.

Noter avec soin la recette du Japchae pour ré-expérimenter sa virée

Il serait bien regrettable de rentrer en France, sans avoir sous la main la recette du Japchae. On retrouve cette spécialité sud-coréenne dans toutes les fêtes de famille. Elle se concocte avec des nouilles de fécules de patates douces appelées dangmyeon. Celles-ci deviennent translucides à la cuisson et ont une texture un peu élastique, mais très agréable. Dès lors qu’elles sont cuites, on procède à l’assaisonnement. Les pâtes sont ici sautées avec des légumes préalablement sautés. On agrémente le tout avec une sauce à base de soja et d’un peu de sucre. Pour multiplier les ressentis en bouche, on y ajoute de la viande de bœuf et des champignons. Une délicieuse gourmandise à consommer à volonté. Le touriste peut bien visiter https://coree.marcovasco.fr/ pour tirer un maximum d’infos sur ce pays et surtout sur sa culture. La recette en main, le vacancier pourra mijoter ce plat autant de fois qu’il le souhaite une fois en France.

Se délecter à son gré des irrésistibles et savoureux hoppang

Le hoppang vient aussi émerveiller les papilles du voyageur tout au long de sa virée en terre sud-coréenne. Cette irrésistible gourmandise est très appréciée au pays. Y passer à côté serait bien dommage durant ce voyage en Corée du Sud. Cette collation se présente sous la forme d’une brioche blanche, cuite à la vapeur et à la forme d’une balle. On la garnit avec une pâte de haricots rouges sucrés. L’aventurier n’aura qu’à cliquer ici ou sur autre site pour connaître plus de précisions sur la recette de cette douceur. Remarquons que la meilleure recette reste celle que les hôtes du voyageur lui prodigueront. Il devra donc bien les noter pour ne pas en perdre une miette sur le mode de préparation du hoppang.