Quel matériau pour une isolation écologique choisir ?

Lorsque vous souhaitez choisir des matériaux écologiques, vous pouvez vous référer au tableau comparatif global des isolants. Celui-ci indique pour chaque conditionnement, les caractéristiques isolantes et techniques, le prix de chacun d’entre eux, le bilan environnemental et les conditions d’utilisation optimale. Une isolation écologique présente de nombreux points positifs qui sont davantage décuplés lorsque les matériaux sont choisis avec soin.

Opter pour des isolants faiblement transformés

Lorsqu’ils sont peu transformés ou issus de matières recyclées, les isolants d’origine végétale et animale offrent un excellent rendement au niveau environnemental et social. D’une manière générale, plus le coefficient de conductivité thermique est faible, plus le matériau est isolant. Leur prix de vente peut varier suivant les revendeurs. Si vous hésitez entre différents matériaux, contactez Winco technologies pour plus de choix. Vous obtiendrez toute l’expertise nécessaire et un accompagnement de qualité pour une réalisation efficace de vos travaux. Laine de verre, de chanvre, de mouton, de bois, liège ou laine de cellulose sont autant de matériaux pour lesquels vous recevrez toutes les informations pertinentes requises.

Choisir les matériaux présentant un bon déphasage

Ces matériaux présentent un impact important sur le confort thermique en été. Le déphasage des matériaux est en fait la durée entre le moment où les températures extérieures sont les plus élevées et celui où les températures intérieures sont les plus élevées. Les meilleurs matériaux permettent notamment d’isoler les toitures de façon à avoir un déphasage minimal de 10h pour que la chaleur extérieure de la journée pénètre toute la maison durant la nuit.