Les personnes sans véhicule doivent au quotidien rallier leur lieu de travail en empruntant les transports en commun. De l’autre côté, il y a les automobilistes, contraints de faire les trajets domicile-travail tout seuls, exposé à la solitude derrière le volant. L’application de covoiturage met en relation ces deux types de travailleurs pour leur permettre de se déplacer en toute simplicité.

S’organiser intelligemment pour les trajets domicile-travail

En allant sur le Facebook de Citygo, on se rend compte que le covoiturage est une façon révolutionnaire de se déplacer et de se rendre au travail en faisant un geste pour la planète. Moins de voitures en circulation impliquent moins de rejet de CO2 dans l’atmosphère.

Par ailleurs, le conducteur en profite pour gagner un peu d’argent, mais également pour réduire ses coûts en matière de carburant, de péage ou encore d’entretien. Et vu qu’il n’est plus seul sur la route, aucune chance qu’il ne s’endorme au volant et soit victime d’un accident. Ainsi, on peut clairement conclure que le covoiturage réduit la mortalité sur les routes.

Aller au travail facilement grâce à une application de covoiturage

Avec certaines localités très mal desservies par les transports publics, le covoiturage devient dès lors le moyen de locomotion le plus efficace. En effet, les salariés d’une même entreprise ou différents travailleurs qui vont dans une même direction peuvent désormais partager les trajets en voiture. 

Pour trouver une voiture près de chez soi, il suffit d’utiliser une application de covoiturage. L’offre et la demande sont géolocalisées, ce qui permet de découvrir en temps réels les véhicules disponibles près de chez soi. Mieux, vous avez la possibilité de réserver votre covoiturage afin de vous rendre au travail sans risque d’arriver en retard.

Gagner en mobilité dans les banlieues

En banlieue, la faiblesse des réseaux de transports est un frein pour se rendre au travail. Les lignes sont constamment saturées et les retards sont fréquents. En misant sur une application de covoiturage urbain, vous gagnez en mobilité pour tous vos trajets en direction du centre-ville ou pour aller travailler dans la banlieue voisine.

Avec une application de covoiturage domicile-travail, définissez vos horaires et recevez des notifications dès qu’un conducteur partage son trajet. Ainsi, vous ne manquerez pas une occasion de trouver la bonne voiture.