Si vous êtes à la tête d’une entreprise ayant besoin d’un parking (comme un supermarché par exemple), il peut arriver un moment où le besoin de s’agrandir un peu se fait sentir. Cependant, ce n’est pas toujours chose facile d’agrandir un parking : entre les propriétés voisines, le budget, les règles d’urbanisme ou encore la géographie des lieux, cela peut être un réel casse-tête. C’est pourquoi, il peut être intéressant de trouver une solution alternative. Via cet article, nous allons tenter de vous montrer en quoi l’installation d’un parking modulaire démontable pourrait être la solution idéale à tous vos soucis. Explications.

Le fonctionnement d’un parking modulaire démontable

Avant toute chose, il convient d’expliquer le fonctionnement d’un parking modulaire démontable. Pour faire simple : c’est un parking qui va être installé juste au-dessus de celui existant ! Cependant, nul besoin de partir dans des travaux interminables, ce genre de parking s’installe sans fondation. Toutes les pièces de ce dernier sont fabriquées à l’avance, et le tout s’imbrique facilement lors de l’installation : les silos sont posés sur le sol, et les plaques servant à stationner les voitures sont directement posées sur ces derniers. Ainsi, il est possible de créer 100 places de parking en l’espace de quelques jours ! Enfin, et c’est tout aussi intéressant : il est possible de démonter le parking une fois que vous n’en aurez plus l’utilité, de quoi prévoir un afflux temporaire de visiteurs…

Les avantages d’un parking modulaire démontable

Vous l’aurez compris en lisant la fin du dernier paragraphe : la création d’un parking modulaire démontable est très rapide. En effet, il suffit de quelques jours (une semaine tout au plus), pour créer 100 places supplémentaires ! Si vous avez une prévision d’un afflux important de voitures à stationner, vous pourrez sans souci anticiper la chose et installer un parking modulaire. Vous n’en avez plus besoin ? Aucun souci, il est possible de le louer durant une période précise, et ainsi vous éviter un investissement lourd qui ne vous sera utile que quelques années voire même quelques mois ou semaines… Mieux encore, selon les chantiers, il n’est même pas nécessaire de faire la demande d’un permis de construire. Vous l’aurez compris, avec un parking modulaire, il est possible de réagir rapidement, et ainsi éviter les coûts trop élevés de travaux.

Cependant, même si ce n’est pas la rapidité que vous cherchez, vous pouvez tout de même avoir des avantages à agrandir votre parking avec un système modulaire. En effet, la construction étant bien plus simple, vous vous évitez de nombreux soucis (notamment pour les fondations voire même le droit de construire en hauteur). Bref, c’est une solution rapide, peu coûteuse, et qui s’adapte à de nombreux projets. Quels que soient vos besoins, temporaires ou définitifs, vous pourrez envisager facilement l’installation d’un parking modulaire.

Si vous souhaitez faciliter la vie de votre entreprise (tout comme peut le faire le numérique au passage), ainsi que celles de vos clients, l’installation d’un parking modulaire démontable est certainement la meilleure solution. N’hésitez pas à vous renseigner sur ce domaine, vous risquez d’être agréablement surpris 😉