Comment transporter son véhicule après l’achat ?

Une grande partie des achats de véhicule se font en ligne et l’acquisition se fait très souvent loin de chez soi. Si vous achetez une voiture, qu’elle soit neuve ou d’occasion, vous vous poserez certainement la question de savoir comment la faire transporter. Il existe en effet plusieurs moyens de faire transporter votre véhicule. Nous pouvons citer, entre autres, le transport sur plateau et le transport par camion. 

Le transport sur plateau

Si vous voulez faire transporter votre véhicule sur de longues distances et en toute sécurité, le transport sur plateau est le plus adéquat. Les camions plateaux sont dotés d’un équipement qui permet de protéger votre véhicule et de le stabiliser en cas de panne. Vous avez aussi la possibilité de choisir un plateau bâché pour protéger la carrosserie de la voiture durant tout le transport. Il faut noter que le transport groupé est moins coûteux que le transport individuel. Par ailleurs, si la distance est courte, vous pouvez opter pour le remorquage de véhicule. Faites recours aux services de ce transporteur.  

Le transport par camion

C’est le type de transport le plus économique. Avec le transport par camion, votre véhicule est transporté en toute sécurité dans la remorque du camion. De manière générale, les camions transportent entre 8 et 11 véhicules par transfert et le choix du transport par camion reste encore possible même si vous n’avez qu’une seule voiture à transporter. Quels que soient le type de votre véhicule, son état ou la distance, vous pouvez opter pour le transport par camion.