Comment refaire une clé de voiture Mitsubishi ?

Comme toute clé, une clé de voiture Mitsubishi peut aussi s’égarer à importe quel endroit. Elle peut aussi se briser rendant impossible toute utilisation du véhicule. Dans ces cas, que faire ? Comment refaire alors une clé de voiture Mitsubishi ? Deux solutions s’offrent selon le type de clé.

Identifier le type de clé Mitsubishi

Avant tout, il est nécessaire de se rappeler le mode de fonctionnement de votre clé de voiture. Est-ce une clé simple  servant à ouvrir, fermer puis faire démarrer la voiture ? Ou est-ce une clé avec un transpondeur de première génération donc liée au contacteur? Ou une clé avec un transpondeur crypto ? En fonction du type de clé, le matériel utilisé et le type d’intervention seront différents.

Contacter un serrurier automobile

Le serrurier automobile est un spécialiste des clés de voiture. Il intervient en cas de clé simple ou de clé avec transpondeur de première génération. Il se déplace sur le lieu où votre voiture est garée avec le matériel adéquat. Pour des raisons de sécurité, vous devrez présenter votre carte grise ou une copie du numéro d’identification de la clé. Cette vérification permet de s’assurer que vous êtes le propriétaire du véhicule. Selon le modèle et l’année de votre véhicule, il est procédé à une reproduction de la clé sur place, grâce à du matériel de pointe. Dans l’heure qui suit, vous pouvez à nouveau ouvrir votre portière et prendre possession de votre véhicule. L’avantage d’un serrurier automobile est le temps de réaction et de réalisation relativement court. Si la clé se brise dans la serrure de l’automobile, la brisure est délicatement retirée avant la reproduction d’une autre clé. Outre la clé de voiture Mitsubishi, le serrurier est en mesure de concevoir les clés de plusieurs marques de véhicules. Vous pouvez contacter un serrurier automobile sur internet.

Contacter le concessionnaire Mitsubishi

C’est une solution certes fiable, mais plus longue et fastidieuse, car vous ne pourrez disposer de votre clé sur le champ. De plus, il faudra faire remorquer le véhicule du lieu de la panne jusqu’à l’atelier accrédité pour ce genre de réparation. Contacter le concessionnaire devient obligatoire lorsque la clé de votre voiture Mitsubishi est pourvue d’un transpondeur crypto. Pour effectuer votre demande, il faut vous munir de la carte grise, mais surtout du numéro d’identité de la clé. Au cas où il vous est impossible de fournir ce numéro, le concessionnaire Mitsubishi lance une recherche de la clé selon le modèle et l’année. La recherche vous est facturée. Lorsque la demande de la nouvelle clé est enfin lancée, le temps d’attente peut atteindre 10 jours. En cas d’utilisation du double de la clé, le passage chez le concessionnaire est nécessaire pour la reprogrammation de la clé.

En général, les maisons d’assurance ne remboursent pas les dépenses liées aux pertes de clés. Cependant, si vous bénéficiez d’une couverture en cas d’immobilisation à un endroit éloigné ou de dépannage pour perte de clé, certains frais pourront être pris en charge. À toutes fins utiles, disposez toujours d’un double de votre clé de voiture Mitsubishi pour éviter toute déconvenue.