Comment choisir son camping car

Le tourisme est un ensemble d’activités liées à l’organisation des voyages et des séjours d’agrément. Pour en profiter, on a souvent recours au camping car. C’est un véhicule habitable, aménagé dans le but de faire du tourisme en famille ou entre amis. On peut y trouver un lit et un espace cuisine. En fonction des caractéristiques du véhicule et de l’aménagement effectué, on rencontre plusieurs modèles de camping cars qu’il n’est pas toujours facile d’en choisir un. Dans le présent article, nous allons vous présenter les différents modèles de camping cars et allons vous donner quelques critères de sélection.

Les modèles de camping cars

Choisir un camping car, c’est faire le choix d’un modèle. On rencontre principalement 4 modèles de camping cars. Ce sont le profilé, l’intégral, le capucine et l’aménagé. Pour voir un aperçu de chacun de ces modèles, vous pouvez visiter le site web ypocamp. Le camping car intégral est un modèle haut de gamme. Il est le plus spacieux mais est peu maniable. Le camping car capucine, grâce à sa chambre supplémentaire, est idéal pour partir en famille. Le profilé en revanche est le camping car le plus populaire. Il a la particularité d’avoir une carrosserie en forme de casquette. Enfin, l’aménagé est issu de l’aménagement d’un véhicule utilitaire. Il est discret et compacité. Le choix de l’un ou l’autre de ces modèles nécessite la considération de certains critères.

Les critères de sélection

Le premier critère à considérer au moment de choisir ce véhicule de tourisme est la capacité. Pour cela, il faut distinguer le nombre de personnes acceptées pour la route qui correspond au nombre de ceintures de sécurité et le nombre de places de couchage. Ensuite, il faut tenir compte du coût. Pour un camping car d’occasion par exemple, le prix varie entre 15000 et 30000€. Enfin, le dernier critère à considérer est le confort. Il est lié à l’aménagement et à l’équipement technologique.