Comment choisir sa valise de diagnostic ?

Les valises de diagnostic sont des dispositifs électroniques conçus par les constructeurs automobiles et qui servent à diagnostiquer les pannes de véhicules. Ils agissent grâce à des algorithmes intégrés dans leurs systèmes qui repèrent les pannes les plus fréquentes. Ce gadget connait un grand succès auprès des utilisateurs car il est pratique et permet de faire des économies. Si vous souhaitez en acheter un, découvrez dans cet article comment choisir le vôtre.

Les types de valise de diagnostic et d’écran

Lorsque vous souhaitez acheter une valise de diagnostic, vous devez d’abord déterminer à quel usage vous souhaitez la destiner. Si vous êtes un professionnel, il est évidemment mieux d’opter pour un modèle multimarque car il est compatible avec toutes les marques d’autos. Tandis que si vous êtes un particulier, vous avez le choix entre un modèle spécifique et un modèle multimarque. Quoiqu’il en soit, vous finirez un jour par changer de véhicule et à moins que vous ne preniez la même marque, un modèle multimarque serait plus approprié. 

De plus, un de vos proches pourrait en avoir besoin. Intéressez-vous ensuite au type d’écran que vous propose votre valise de diagnostic. Il existe des appareils avec des écrans en couleur qui grâce à leur bon affichage, offrent une meilleure ergonomie que les modèles monochromes. Si vous êtes donc un débutant ou un particulier, nous vous recommandons l’écran en couleur car il sera nettement plus agréable d’utilisation. Pour tout besoin, découvrez cette valise de diagnostic ultra performante.

L’interface et la connectivité de la valise de diagnostic

Comme la plupart des outils high-tech, les valises de diagnostic proposent des interfaces différentes. Il est toutefois important d’opter pour une interface facile d’utilisation avec une langue que vous comprenez. La majorité de ces appareils sont en anglais, mais les lecteurs OBD2 vous donneront des informations en français et seront plus pratiques. Quant à la connectivité, les modèles avec Wifi sont nettement plus simples à utiliser et se connectent plus facilement que les modèles Bluetooth.