Comment bien choisir les pneus de votre auto ?

Les pneus sont un élément important de votre voiture et il faut bien les choisir pour être certain qu’ils soient adaptés et répondent à vos besoins. Choisir un pneu implique donc de prendre en compte plusieurs critères et cela peut devenir un casse-tête si on ne s’y connaît pas. Découvrez dans cet article comment choisir vos pneus.

Les critères de choix pour choisir ses pneus

Pour choisir vos pneus, vous devez tenir compte : des dimensions, des indices de charge et vitesse, de la pression ou encore de l’adhérence. Les dimensions de pneus se présentent sous la forme suivante : 225/40R18. Ces numéros renseignent sur la largeur, la hauteur et le diamètre du pneu. Ils sont inscrits sur le côté latéral de la roue et permettent de choisir le bon pneu, dans les bonnes proportions en cas de remplacement. L’indice de charge et de vitesse permet de savoir le poids que la roue peut supporter et à quelle vitesse maximale elle peut résister. L’adhérence du pneu tient compte de sa largeur, la qualité et la forme de ses gommes et du type de sol sur lequel il roulera. En cas de besoin, commandez vos pneus pas chers sur 1001pneus.

Les différents types de pneus

Il existe plusieurs types de pneus. Il y a les pneus d’été qui sont conçus pour les températures supérieures à 7°, ils sont adaptés pour tous les terrains et vous offrent une bonne adhérence. Cependant, ils présentent des limites en périodes froides. Les pneus hivers quant à eux sont adaptés aux routes mouillées et à la neige, ils vous offrent une meilleure sécurité en cette saison. Il existe aussi des pneus mixtes adaptés à toutes les saisons, mais ceux-ci ne sont pas aussi efficaces que les deux premiers dans leurs saisons respectives. Pour votre bien-être et une sécurité optimale, il est conseillé de choisir le meilleur modèle selon la saison.