Si vous hésitez encore à opter pour le pays du Soleil-Levant comme votre destination de vacances, il est maintenant temps de passer le pas. En effet, la Prusse de l’Asie possède différents atouts qui vous permettront de profiter d’une agréable évasion. Voici quelques bonnes raisons de partir au Japon lors de votre prochain voyage.

Séjourner au Japon, c’est profiter d’une grande propreté

Un voyage au Japon est l’occasion de profiter d’un territoire bien propre. Eh oui, parce que l’archipel nippon compte parmi les pays les plus propres du globe. Il est globalement loin de toute sorte de pollution avec des routes bien immaculées et un air très peu chargé en particules fines.

Cette particularité est due au fait que les Japonais sont éduqués dès leur plus jeune âge à prendre conscience de la portée de leurs actes. Par ailleurs, ils sont influencés par le shintoïsme. Il s’agit d’une religion qui attache une très grande importance à la purification. La respecter revient à adopter une attitude de propreté du corps, de l’esprit ainsi que de l’environnement.

Une occasion de contempler de beaux paysages

Le Japon est une destination des plus intéressantes pour découvrir des paysages magnifiques. En effet, cette contrée d’Asie de l’Est regorge de beaux paysages à couper le souffle d’une grande variété. Entre des forêts luxuriantes, des plaines verdoyantes, des montagnes saisissantes et de splendides plages, les visiteurs en auront plein la vue.

Vous pourrez en profiter au maximum en optant pour un voyage sur mesure au Japon à la découverte des endroits hors sentiers battus auprès d’un voyagiste professionnel tel que Marco Vascox Japon. En effet, c’est là que se cachent quelques-unes des plus belles merveilles du pays. On peut citer entre autres Mikimoto Pearl Island, le belvédère de Yokoyama, les chemins de pèlerinage, etc.

Une opportunité pour passer la nuit dans un ryokan

Les ryokans sont des hébergements typiquement japonais. Vous pouvez les expérimenter en vous rendant au pays du Soleil-Levant. En effet, ces établissements de charme sont disponibles un peu partout dans le pays. Gérés depuis des générations par une même famille, ils permettent de vivre comme les locaux.

Vous devez alors enlever vos chaussures à l’arrivée. Puis, il faut mettre un kimono léger localement appelé « yukata » pour pouvoir accéder à un onsen pour profiter d’une baignade thermale. Cette expérience est ensuite suivie d’un repas typique du Japon, puis une petite promenade dans les magnifiques jardins avant de vous reposer dans un futon.

Pour déguster une nourriture riche et variée

En ce qui concerne la nourriture au Japon, il convient de souligner qu’il n’y a pas que des sushis. Dans l’archipel nippon, vous trouverez un grand choix de plats succulents. Parmi les incontournables, on retiendra les ramen qui sont un plat national. Il s’agit d’une soupe remplie de nouilles au bouillon très riche. Celui-ci est parfumé au miso, au porc et au sésame.
Vous pouvez essayer ce plat partout au Japon. Notamment à Tokyo, la capitale du pays, vous trouverez à chaque coin de rue des restaurants qui font des ramen leurs spécialités. La plupart d’entre eux restent ouverts jusqu’à tard dans la nuit pour que vous puissiez terminer vos soirées sans précipitation.